Actualités 

Jan. 11 30

Le jour J


Nous y sommes, c'est donc aujourd'hui que le meeting d'hiver touche à son apogée, avec le prix d'Amérique où tous les meilleurs trotteurs du moment vont s'affronter sur le parcours classique des 2700 mètres de la GP.

Cette année difficile de donner le nom du vainqueur avec certitude. Maharajah, le phénomène scandinave vient de faire grosse impression pour ses débuts sur la cendrée et peut encore mettre toute l'opposition à ses pieds. Ready Cash, que l'on ne présente plus a retrouvé tous ses moyens depuis qu'il est chez Thierry Duvaldestin et peut gagner facilement... mais il n'est pas à l'abri d'un faute même à 50 mètres de la ligne. Oyonnax a bien couru toutes ses courses préparatoires mais sans trop faire preuve d'autorité. Le dernier vainqueur du prix d'Amérique vient de courir dans le Cornulier en terminant 4 ème et va défendre chèrement son titre. Lana Del Rio a obtenu son billet en s'imposant sûrement dans le prix Ténor de Baume. Rarement disqualifiée elle peut venir brouiller les cartes. Olga du Biwetz, facile gagnante du Cornulier et du prix de Bretagne n'a plus à faire ses preuves sur les 2700 mètres. Aura t'elle bien récupérée, Fabrice Souloy est confiant. Sa grande forme actuelle lui permet d'envisager le doublé.
Nuit Torride s'est comportée de belle manière lors de toutes les préparatoires prenant à chaque fois des places d'honneurs qui font d'elle un beau outsider.
Enfin j'ai placé en haut de mon pronostics, Oasis Gédé qui vient de faire troisième du prix de Belgique. 6 ème l'année dernière avec un parcours tranquille, elle sera drivée aujourd'hui par le boss ce qui peu lui permettre d'avoir une course au petit oignon... Premier de mon prono, Quaker Jet, dauphin de Oyonnax l'année dernière. Déferré des 4 pieds il arrive fin prêt et au top.
Bonne journée à tous.

Partager cet article...