Actualités 

Mars 11 25

Soprano du Pont


Petit coup de cœur. Dans la sixième, Soprano du Pont (613) vient de faire deux très belles courses à Vincennes. Ce cheval estimé et ménagé par son entraîneur Albert Rayon devrait encore bien faire. Attention à lui pour la victoire à belle côte (autour de 10/1)



Mars 11 15

Réunion à Laval ce mercredi


Retour au trot pour ce quinté de mercredi à Laval avec une belle épreuve au programme, le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne. Réedite Gédé doit pouvoir signer sa première victoire de l'année sur cet hippodrome qui lui convient parfaitement, s'étant déjà imposée à trois reprises. Bien placée au premier poteau c'est une base solide.
Quiby des Caillons alterne les deux spécialités avec une certaine réussite. Venant de vaincre en surclassant l'opposition sur la GP de Vincennes il ne devrait pas décevoir.
Aux 25 mètres, le pensionnaire de Sébastien Hardy, Quinio du Relais vient d'échouer de très peu pour la gagne lors de sa dernière course à Vincennes, n'étant devancé que par Onyx d'Em. Faisant toutes ses courses, il a les moyens de rentrer dans le multi.




Mars 11 03

Vincennes, ce jeudi


En attendant ce week-end, et la la fin du meeting d'hiver il reste encore de belles courses à courir, avec pour ce jeudi un quinté sur le parcours des 2100 mètres.
La dernière course de Corleone n'est pas passée inaperçue, en prenant une belle seconde place sur ce même parcours tout en ayant tardé à s'exprimer. Ce spécialiste des courses de vitesse est en pleine forme et devrait encore une fois participer à l'arrivée, ayant bénéficié d'un bon numéro en première ligne. Il pourrait arbitrer le duel entre Renora et Roi Vert.
Renora ne doit pas être condamnée après sa tentative manquée au montée. Revenant à l'attelé elle retrouve un parcours sur lequel elle s'est déjà imposée plusieurs fois. De nouveau confiée à Franck Nivard et déferrée des 4 pieds, c'est la base de la course.
Quassia du Bon Air est aussi à l'aise au trot monté qu'au trot attelé. Ce fils de Capriccio vient d'améliorer son record lors de sa dernière sortie sur ce même parcours et devrait encore terminer dans le quinté.




Fév. 11 25

Enghien 25 février


Quinté de vitesse sur l'anneau d'Enghien ce vendredi avec 16 partants. Rose Love, adepte des départs à l'autostart se présente au départ de cette épreuve après deux parcours dans les jambes. Hervé Houel confie sa jument au driver en forme du moment, Franck Nivard. Déferrée des 4 pieds elle devrait participer à l'arrivée. Rafale Pasmarick vient de laisser une belle impression à Vincennes sur les 2700 mètres de la GP en ayant pas toutes ses aises. Bien placée derrière la voiture elle sera avantagée par la longue ligne droite. Doit être dans les cinq.


Prix du Cantal à Vincennes


Un mardi à Vincennes


Fév. 11 24

Recital Carisaie est redoutable déferré des 4 pieds. Capable de trotter 1'14"6 sur le parcours et 1'13"4 sur 2700 mètres, il va être dur à battre. Roi du Vivier a passé son hiver à enchaîner les victoires. Meilleure chance des 25 mètres.

Fév. 11 21

Quinté richement doté ce mardi à Vincennes. Quinio du Relais vient de finir second lors de ses deux dernières sorties,  face à deux super chevaux, Ricimer et Quilon du Châtelet. Trouvant un lot dans ses cordes il ne devrait plus tarder à retrouver le chemin du succès. Son entraîneur Sébastien Hardy le déferre des 4 pieds pour l'occasion. A suivre en confiance. 
Quérida d'Hermès
effectue une petite rentrée mais elle a déjà bien fait dans ses conditions (Gagnante le 27/11 sur la GP après deux mois d'absence). Confiée une nouvelle fois à Matthieu Abrivard elle devrait participer à l'arrivée.

Réunion à Vincennes ce lundi


Le marathon de Gravelle


Fév. 11 21

Belle réunion ce lundi sur le plateau de Gravelle avec notamment le Prix Ovide Moulinet, un groupe II dans lequel nous retrouverons le crack de Christian Bigeon, Sévérino. Dans cette épreuve j'ai choisi Sindy de la Noé, qui s'est imposée en décembre sur ce parcours dans le Prix Ariste Hémard, un groupe II également. Sur un parcours qui lui convient entièrement elle peut poser des problèmes au favori Sévérino. 

Dans le quinté je fait confiance à Rodgers qui vient de faire impression lors de s dernière sortie en s'imposant très facilement dans le Prix de Chambéry. De nouveau déferré des 4 pieds, il faudra encore compter sur lui. Pour une place dans le quinté, attention à Réal du Fruitier qui n'a jamais déçu déferré des postérieurs. Venant de bien courir en prenant une 6 ème place sur ce parcours il peut confirmer son retour en forme. 

Fév. 11 20

Le prix de Paris, véritable marathon de Vincennes, est le dernier grand rendez-vous de cet hiver sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. L'occasion pour bon nombre de chevaux de pouvoir accrocher une première victoire lors de ce meeting. Ce sera le cas d'Oyonnax qui a accumulé les places d'honneur cet hiver. Le parcours des 4215 mètres ne lui pose aucun problème et n'ayant pas couru depuis sa 4 ème place dans le prix d'Amérique il devrait pouvoir profiter de sa fraîcheur... même si Maharajah s'annonce dur à battre.
La tenante du titre Private Love, a déçu depuis sa victoire dans le Prix du Bourbonnais.  Pour ce dimanche elle sera déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle a pratiquement toujours bien réussi. Si elle peut se préserver jusqu'à la ligne droite elle pourra faire parler sa pointe de vitesse pour participer à l'arrivée.

Cagnes sur Mer, vendredi


Vincennes ce jeudi


Vincennes ce mardi


Fév. 11 18

Quinté en nocturne ce vendredi sur les bords de la méditerranée. Quouki jet reste sur deux disqualifications mais lors de sa dernière sortie il ne fût pas des plus heureux alors qu'il luttait pour une place. Pour cette épreuve il doit être repris en confiance vu la qualité de son engagement et jugé sur ce qu'il avait fait auparavant.
Romeo des Ormeaux s'est souvent imposé sur cette piste comme il s'est souvent montré fautif. Le plus jeune au départ n'a pas montré grand chose lors de ses dernières sorties, mais ce vendredi il se produira pieds nus. La forme actuelle des frères Martens peut lui permettre de refaire parler de lui.

Rodeo Five a du être très bien préparé pour cet engagement, idéalement situé au premier poteau. Roland Jaffrelot le déferre des 4 pieds, comme lors de ses excellentes sorties. Tout est au vert !!!

Fév. 11 17

On revient sur la cendrée pour la réunion de ce jeudi avec le quinté couru sur les 2100 mètres de la GP. Polisson Wood vient de faire second de Roi Vert sur ce même parcours avant de courir en retrait dans le but de préparer l'épreuve qui nous intéresse. Excellent à l'autostart et encore mieux lorsqu'il est déferré des 4 pieds, il trouve un engagement excellent et sera confié à Matt. Base du quinté.
Pom Girl trouve également un très bon engagement et revient sur ce tracé où elle s'est imposée assez sûrement le 22 décembre dernier. Excellente 3 ème du dernier Prix du Forez elle devrait mettre à profit sa fraîcheur pour s'illustrer une nouvelle fois.

Sa sent la course visée pour Solveig engagée à 150 euros du plafond des gains. Déferrée des 4 pieds comme lors de ses meilleurs chrono elle retrouve une partie de ses adversaires qu'elle avait devancé le 16 janvier dernier dans le Prix de Machecoul.

Rumba du Pont vient de refaire parler d'elle sur les 2175 mètres de la GP en prenant une belle seconde place. Retrouvant Thibault Viet et de nouveau déferrée des 4 pieds elle a les moyens de terminer dans les 3 premiers.

Fév. 11 15

Le meeting touche bientôt à sa fin et les courses s'enchaînent sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Dans le quinté qui sera couru sur les 2100 mètres de la grande piste, Quouditch du Porh est attendu au tournant après avoir déçu ses preneurs lors de sa dernière sortie alors qu'il faisait parti des favoris (6.2/1). Plus à l'aise sur des parcours de vitesse, ce fils de Flambeau des Pins sera déferré des 4 pieds et confié à Eric Raffin. Doit être dans les trois.

Quiris a également déçu lors de son ultime tentative sur les 2700 mètres de la grande piste. Déferré des 4 pieds pour la troisième fois de sa carrière il n'aura qu'à répéter sa performance du 16 décembre (1'12"7 avec le numéro 15) pour participer à l'arrivée.

Malgré son numéro 1 derrière l'autostart, Tony Boy a les moyens de signer son premier succès de l'hiver à Vincennes. Ayant déjà devancé une bonne partie de ses concurrents du jour lors de ses différentes sorties, il trouve enfin un lot à sa portée.

Racer Prior n'a pas été revu en compétition depuis un mois, date à laquelle il signait son premier succès à Vincennes. L'allongement de la distance ne devrait pas le déranger ayant déjà bien fait sur les 2700 mètres de la GP. Feu !!!


Fév. 11 13

Vincennes ce dimanche


Énorme réunion ce dimanche à Vincennes avec deux courses qui ont attiré les meilleurs chevaux du moment.
Tout d'abord, le quinté sera couru dans le prix de France, épreuve de vitesse où l'on va assister à un duel entre le crack Ready Cash et le phénomène scandinave Maharajah. Pour les départager j'ai choisi de faire confiance à Olga du Biwetz auteur d'un excellent meeting. Elle pourrait bien profiter de la bagarre entre les deux favoris pour signer une nouvelle victoire.

Dans le prix des Centaures, Scipion du Goutier devra rendre 50 mètres à ses adversaires et comme  dans le Prix Emile Riotteauil n'a pas pu rendre les 25 mètres à Scala Bourbon et à Saphir d'Haufor je lui préfère Tucson récent lauréat. Même si il préfère les courtes distances je le crois capable de créer la surprise.

Les limites de Sultan de Renier sont inconnues et ne cesse de progresser au fil de ses sorties. Vainqueur lors de ses deux dernières courses il a toujours très bien couru au monté. Il peut réaliser le coup de trois.


Fév. 11 12

Week-end à Vincennes


C'est parti pour deux excellentes journées à Vincennes avec tout d'abord ce samedi le prix de Munich servant de support au quinté. Queen's Glory a surclassé l'opposition dans le prix de Lille montrant toute l'étendue de son talent. Souvent fautive elle est nettement plus performante lorsqu'elle est déferrée comme cela sera le cas aujourd'hui. Bien placée derrière la voiture, elle peut faire parler sa pointe de vitesse pour signer un second succès cette année.

Timoko vs Trotting Race dans le Prix Ephrem Houel, et c'est la fille de Goetmals Wood qui aura ma préférence. Déferrée des 4 pieds et sur une distance qui lui convient très bien elle pourrait faire tomber l'extraordinaire Timoko qui effectue une rentrée après deux mois d'absence.

On ne peut rien reprocher à Olawa Barbes, qui effectue un excellent meeting dans la spécialité du monté. Confiée à David Thomain on peut encore lui faire confiance elle ne devrait pas décevoir.

Spécialiste des parcours de tenue, Sam Gibus sera encore à son affaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Sébastien Baude le déferre des postérieurs comme lors de ses deux dernières sorties sur le plateau de Gravelle (1 er et 2 ème) Chance incontournable.

Attention à Samara de Faverol déferrée des 4 pieds et sur son parcours. Elle s'est déjà imposée trois fois sur les 2700 mètres dont une fois où elle devançait une certaine Soif de Limonade. Pour une surprise.


Fév. 11 11

Direction Cagnes sur Mer


Petit passage sur la côte d'azur ce vendredi avec une très belle épreuve dans la course du quinté, le Prix Jules Roucayrol
Paladin Bleu sera mon préféré dans cette course. Ce fils de
Jag de Bellouet, confié une nouvelle fois à Dominik Locqueneux accumule les places d'honneur. Devancé uniquement par Sinko du Vivier dans le Prix de la Côte d'Azur il n'aura qu'à répéter cette performance pour faire l'arrivée. Connaissant Cagnes sur Mer que depuis un mois, il pourrait signer sa première victoire sur cette piste. 
La Dany Bar revient à l'attelé après s'être essayée à trois reprises sous la selle, avec une certaine réussite concluant par deux fois dans les trois premiers. Venant de courir le Prix de Cornulier, elle découvre un bon engagement pour cette épreuve. La plus jeune au départ a les moyens de faire l'arrivée ayant déjà bien fait dans des courses de haut niveau.

Sabre Noir, idéalement engagé, se présentera au départ déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Il y a un mois il prenait une troisième place sur ce parcours tout en devant rendre la distance. Aujourd'hui c'est sa course.

Le patron se met au sulky de Tanoé Dauguste qui sera déferré des 4 pieds. Venant de courir plusieurs fois tranquillement, il affronte un lot largement dans ses cordes.


Plus d'articles :