Lendemain de fêtes...
Réveil difficile ce matin, les pronos sont un peu en retard...Revenons sur le prix de Cornulier et la magnifique victoire de la fille de Cezio Josselyn, Olga du Biwetz. Si tous les sites donnaient Scipion du Goutier facilement vainqueur de cette épreuve, c'était sans compter sur le caractère de cette jument qui donne toujours le maximum que ce soit à l'attelé qu'au monté. Dépendant d'un entraînement redoutable, en l'occurrence celui de Fabrice Souloy, elle a été amenée en pleine possession de ses moyens le jour J. Elle offre à son jockey Anthony Barrier un premier prix de Cornulier.
Désormais direction l'Amérique pour Olga, mais souvenez vous de ce que j'écrivais le 23 novembre dernier dans ces colonnes, le vainqueur du prix de Bretagne n'a plus gagné le prix d'Amérique depuis plus de 10 ans.... mais tous les records sont faits pour être battu.
Pour Vincennes aujourd'hui, Quid de la Muette est impressionnante depuis prés de un ans, ne terminant jamais plus loin que la troisième place, dans le rang des amateurs, mais également le 12 décembre dernier à Vincennes dans le Prix de Crécy-la-Chapelle. Non déferrée pour cette épreuve par son entraîneur Alain Houssin elle peut tout de même bien conclure.