Les faits marquant de la réunion à Vincennes 10 avril
Surprises et confirmations
La réunion du 10 avril à Vincennes a été riche en enseignements. Dès la deuxième course de l'après-midi la surprise était au rendez-vous avec la défaite du phénomène Rapide Lebel, dominé par le talentueux Quid de Chahains. Ce dernier ne lui a laissé aucune chance dans la ligne droite. A noter la belle course de Piombino qui, alors qu'il était mal parti est revenu tout au long du dernier kilomètre pour prendre la quatrième place. La note de la course.
Seconde surprise de la journée avec la victoire dans la troisième course de Speddo Graffiti qui s'est montré le plus fort au sprint en devançant Sanymede Tivoli. 100 % de réussite pour son jeune driver Sébastien Tribourdeau avec ce cheval.
Impressionnant tout au long de l'hiver, Quemeu d'Ecublei a encore montré tout son talent lors du Prix Théophile Lallouet. Il y a lui et les autres. Or de Jade confirme également ses bonnes secondes places.
Dans le Prix Paul Leguerney, autre groupe II de la journée, Soif de Limonade, déferrée des quatre pieds par Pierre Levesque a confirmé sa précédente victoire en s'imposant sur une pointe de vitesse impressionnante. Sisi Charentaise n'a rien pu faire et prend la seconde place.
A Seinäjoki, en Finlande, Ladakh Jiel s'est facilement imposé dans le Prix d'Etain Royal Seinäjoki sur 2100 mètres autostart dans la réduction de 1'13"2. Déception pour le grandissime favori Commander Crowe à 18/10 qui ne peut prendre que la quatrième place. A noter la belle course de Dig For Dollars, troisième.