Actualités 

Sep. 10 17

Nocturne à Vincennes

Les outsiders à la fête ?

Retour sur le plateau de Gravelle pour cette nocturne digne d'intérêt. La seconde course servira de support aux quinté, une course européenne sur les 2850 mètres de la petite piste. Zlatan Blou (215) a retrouvé la bonne carburation depuis quelques courses. Devant courir caché il est capable de mettre tout le monde d'accord dans la ligne droite. Son succès à Enghien au mois d'août n'a pas laissé indiffèrent. Il devançait notamment des chevaux de la trempe de Redlight Jet, Quel Pin et Roxane Griff.
Quipo de Billeron (210) déferré des quatre pieds est un autre cheval. Que ce soit corde à droite, à gauche, pistes parisiennes ou provinciales il fait toutes ses courses et ne déçoit jamais. Même si il n'a pas le mental d'un gagneur sa place est dans le quinté. Le protégé de Marco Smorgon, Iper Roc (211) est plus à l'aise sur les parcours de vitesse, mais sur ce qu'il a fait le 28 juillet dernier à Enghien sur 2875 mètres, en devançant notamment Rieussec, il est en droit d'espérer une place. En décembre 2009, il s'est intercalé entre Zlatan Blou et Caesar Sanna sur le parcours classique des 2700 mètres de , prenant une
méritoire 4 ème place. Le moins riche de l'épreuve,  Amigo ten Doorn (201), n'est certainement pas le moins doué. Sur cette même piste, au mois d'avril dernier, il terminait 4 ème, dans les roues de Quipo de Billeron. Depuis il n'a pas déçu, prenant des places d'honneur, dans des lots certes moins conséquents. Le retour à , sur la PP peut lui donner des ailes. Quiz de Ginai (212) s'est fait remarquer cet été en dominant l'opposition à Cabourg, alors qu'il rendait la distance, après s'être classé quatrième de l'épreuve du GNT à St Malo. C'est l'outsider séduisant de l'épreuve.

Partager cet article...