Sep. 10
27
Nocturne à Vincennes
Plus que quelques jours avant la fin du mois, essayons d'engranger encore quelques bénéfices. La réunion de ce mardi soir nous fera patienter avant la 10 ème étape du GNT ce mercredi au Mont St Michel où nous aurons l'occasion de revoir Nouba du Saptel.
Revenons à Vincennes avec Marquis des Champs (206), cet hongre de 10 ans qui vient de bien se comporter lors de son avant dernière sortie à Bordeaux. Ses courses du mois d'août, dans de bons lots, furent bonnes, et son retour sur la petite piste de Vincennes devrait l'avantager. Coup de poker gagnant ?... en tout cas la cote risque d'être belle.
Encore une belle cote avec Terra Nueva (405) qui vient de s'imposer par deux fois en province. Pour sa première course en région parisienne elle sera confiée à Eric Raffin et sa seule course corde à gauche s'est soldée par une seconde place, ce qui lui permet d'espérer un bon résultat à Vincennes.
Mathieu Abrivard présentera deux chevaux de son entraînement ce mardi soir dans la 6 ème épreuve. Si Sonate de Bruyere (602) sera confiée à Yoann Lebourgeois, avec de bonnes chances de se placer dans les trois, Matt a choisi de monter Sarah d'Occagnes (604), qui vient de peaufiner sa préparation à l'attelé et sur 2100 mètres autostart. Cela risque de fuser sur les 2200 mètres et il ne serait pas étonnant de voir un duel Sarah d'Occagnes vs Sonate de Bruyere.
1 - Triste nouvelle. Michel Bazire
Triste nouvelle. Michel Bazire (photo) est décédé, hier soir en Ille-et-Vilaine, d'une crise cardiaque. A soixante-huit ans, Michel Bazire demeurait l'une des pierres angulaires de l'écurie de son fils Jean-Michel, supervisant notamment l'antenne sarthoise. En outre, fort de son expérience, ce sympathique professionnel sélectionnait régulièrement une partie des futurs pensionnaires du Sulky d'Or.
A son épouse, Gilberte, à son fils, Jean-Michel, à ses deux filles, Corinne et Carole, ainsi qu'à l'ensemble de ses proches, la rédaction de Canalturf.com présente ses plus sincères condoléances.