Nocturne à Vincennes
Dans la première course, Real Music (105) vient de prendre une facile deuxième place lors de sa dernière course à l'occasion d'un quinté couru à Vincennes. Retrouvant une partie de ses adversaires ce soir il a les moyens de confirmer sa bonne forme actuelle.
Dans le Prix Masina, Groupe II, la meilleure pouliche de la génération Texas Style (305) va effectuer sa rentrée après deux mois sans compétition. Toutoune Gaillard (308), régulière depuis ses débuts a tiré un numéro à l'extérieur, mais cette jument dure à l'effort vient de l'emporter facilement sur 2700 mètres. Le lot est nettement plus relevé mais elle a les moyens de venir prendre une place dans les trois premiers.
Seve de Corneville (404) retrouve Franck Nivard au sulky, avec qui elle s'est imposée lors de sa dernière sortie sur la piste du Mans après avoir très bien courue à Laval, prenant une troisième place. Sur la montante elle est capable de s'imposer pour la première fois en région parisienne.
Dans le second Groupe II de la soirée, mais celui-là réservé aux mâles de 4 ans, les deux leaders de la génération effectuent leur rentrée. The Best Madrik (507), impressionne à chacune de ses sorties et ses limites sont loin d'être connues. Le vainqueur du critérium des jeunes devrait être encore à l'arrivée. Attention à Timoko (504) , vainqueur sans opposition lors de sa dernière sortie, sur le parcours qui nous intéresse. Le plus rapide du lot pourrait venir ajuster les cadors sur la ligne d'arrivée.
Venant de débuter dans la spécialité du monté, Samortrie (605) a pris, lors de ces deux courses deux belles places (1 victoire et 1 seconde place) et les deux fois avec son jockey du jour David Thomain. Pouvant monter de catégorie avec bonheur on peut compter sur elle.