Réunion à Caen
Rendez-vous ce lundi sur l'hippodrome de Caen, "l'antichambre de Vincennes". Sur cette piste assez rapide, les bons chevaux peuvent généralement s'exprimer et montrer tout leur talent dans la longue ligne droite.
Tentation de Star (110) vient de bien courir sur la grande piste de Vincennes en devançant quelques une de ses concurrentes du jour. Cette fille de Insert Gede devra compter avec Telle Star (111) qui vient de gagner sur cette piste.
Saphir Monceau (218) vient de réaliser un excellent chrono au monté sur la piste d'Enghien. De retour à l'attelé et corde à droite il a les moyens de rendre la distance. Au premier poteau, Solitaire de Chenu (212) est très bien engagé. Restant sur deux bonnes sorties (deux fois deuxième) sa forme ne fait aucun doute. Déferré des postérieurs il devrait augmenter son compte en banque.
Quershing (307) n'est pas de tous les jours mais si il reste sage il vaut largement un tel lot. Ses différentes courses à Vincennes ont prouvé qu'il était un tout bon, reste plus qu'à son jockey Damien Bonne de le canaliser. Quito du Palais (315) est extrêmement régulier, accumulant les bonnes sorties que ce soit en province ou en région parisienne. Il va être dans le coup pour la gagne, lui qui cherche le succès depuis plus de deux ans.
Rejane (402) vient d'effectuer deux courses de rentrée assez bonnes. Ce cheval en retard de gains avait pris la seconde place dans un quinté à Enghien l'année dernière. Déferré des quatre pieds pour la première fois, il devrait rentrer dans les trois premiers, voir mieux. Côté surprise attention à Ryfane (404) qui, déferrée des postérieurs est extra et son meilleur chrono a été réalisé corde à droite.
Silver Star Jiel (613) tourne autour de sa victoire à Caen depuis quelques courses. Très à l'aise à Caen et s'entendant parfaitement avec Alexis Garandeau c'est son jour.
Source du Banney (707) après deux courses dans les jambes doit retrouver son meilleur niveau. La plus rapide du lot, chrono obtenu à Caen (1'15"9), peut renouer avec le succès. Pour une grosse cote, Sunny Housse (706), n'est pas hors d'affaire pour une place, elle vient de bien courir à deux reprises.