Actualités 

Mai 10 19

Réunion à Caen


Réunion de gala cet après-midi à caen, avec pas moins de quatre courses de groupe dont le Saint-Léger des Trotteur (Groupe I) et le Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) qui servira de support au quinté.
Oyonnax (112) n'a pas été déferré des quatre pieds depuis son succès dans le prix d'amérique....est-ce un signe d'une grande confiance ?  De toute façon il sera à l'arrivée. Quaker Jet (112) vient de s'imposer à Enghien, bénéficiant de la disqualification de Perlando. Il devançait notamment Nouba du Saptel (114) qui vient de renouer avec la victoire dans le de Vitesse de Basse Normandie et Nuit Torride (108). Roc Meslois (103) à toujours gagné corde à droite, dont une victoire à Caen. Le plus jeune de la course (5 ans) défie ses aînés et peut créer la surprise.
Subaraya Jiel (312) n'a été battue que deux fois cet hiver, et deux fois par ... Scipion du Goutier qui ne sera pas présent à Caen. Dès lors la route du succès est grande ouverte pour la protégée de Jean-Luc Dersoir. Mais attention, une course reste une course et Sawasde de Houelle (311) va jouer sa carte à fond. A l'arrivée de toutes les épreuves elle tourne autour de sa victoire. Montée par Franck Nivard elle n'est pas hors d'affaire pour le succès.
Dans le groupe I du jour, le St Leger des Trotteur, Thorens Vedaquais (514) paraît imbattable, à l'image de Subaraya Jiel. Alors pour prendre de l'argent il faut chercher un outsider. Ti Punch River (503) n'a que très peu couru (5 courses) signant trois places sur le podium dans la spécialité. Encore perfectible, ses limites étant inconnues il pourrait monter de catégorie avec bonheur....gros outsider.

Partager cet article...