Réunion à Enghien
Grand moment du printemps pour les trotteurs cet après midi à Enghien avec le Prix de l'Atlantique (Groupe I) qui sert de support au Quinté+.
Quaker Jet (407) est revenu au mieux depuis sa deuxième place dans le Prix d'Amérique 2010. Il vient de bien courir lors du Grand Prix du Sud-Ouest à Bordeaux en terminant en trombe. N'ayant pas gagné depuis plus de un an, il a l'occasion de renouer avec le succès sur cette piste qu'il apprécie. Lisa America (413) n'a certes pas beaucoup de marge à ce niveau mais c'est une spécialiste des parcours de vitesse. Venant de courir à trois reprises en 1'11 et fraction sa condition ne fait aucun doute. Elle a déjà gagné sur ce parcours et sera déferrée des quatre pieds. Outsider en puissance.
Riton des Elfes (102) est un autre cheval lorsqu'il est déferré. Son apprenti Edouard Boussiron est visiblement doué, ayant déjà gagné à Vincennes et sur le parcours qui nous intéresse.
Sapere Tuti (515) est régulier dans cette spécialité et en plein dans sa catégorie. Confié une nouvelle fois à Frank Nivard, il détient le meilleur chrono au monté de tous les concurrents. La piste d'Enghien devrait l'avantager.
Quartz Duophi (602) est on ne peut mieux engagé. Il trouve ici une belle chance de renouer avec le succès dans un lot à sa portée. Il devra se méfier de Quinio du Relais (601) qui a remporté le Prix de Nevers en février dernier dominant Rapide Lebel. Beau combat en perspective.
Pictoria Menourie (707) avait fait sensation le 23 mars dernier en remportant le Prix Bernard Simonard à la cote de 71/1. Retrouvant une piste plate qui l'avantage elle a encore son mot à dire dans cette épreuve.