Réunion à Vincennes
Du lourd à Gravelle
Très belle réunion ce samedi sur le plateau de Gravelle. Les hostilités vont commencer dès la première course avec la présence du grandisime favori Quauvin (101) qui vient de laisser une grosse impression. Quelea Madrik (103) qui retrouve un parcours de vitesse sera plus à son aise et tentera me mettre en doute la supériorité du favori.
Rambo Jet (310), régulier, tombe sur un os, Rouge Vif (307) qui accumule les victoires avec une grande facilité. A suivre la rentrée de Roi Vert (308).
Dans le quinté, Orso November (410), régulier s'adapte à tous les parcours. Sa course de rentrée à Moons fût une promenade de santé. Associé à Jos Werbeeck, attention à lui. Moqueur du Caieu (409) vient de faire une course de rentrée dans le quinté de Lyon en prenant la quatrième place, bénéficiant il est vrai de deux DAI. Déferré des quatre pieds une nouvelle fois il pourrait créer la surprise et terminer dans le quinté, tout comme Fitzgerald Bigi (413) idéalement engagé. La course est visée.
Pour contrer Quemeu d'Ecublei (505), je fais de nouveau confiance à Or de Jade (506) associé une nouvelle fois à David Thomain et à Quel Hermes (501) plusieurs fois victorieux sur la grande piste.
Petite Farce (710) est bien engagée au premier poteau. Prologue Gede (702) vient de faire trois courses de rentrée dont la dernière qui s'est soldée par une victoire. Confié à Franck Nivard il a son mot à dire dans cette épreuve. Riviera de Lou (809) montre beaucoup de qualité dans la spécialité du monté mais cherche toujours sa victoire. L'engagement est bon et c'est l'occasion pour signer son premier succès.