Vincennes, ce jeudi
La tension monte...
Retour à Vincennes pour cette réunion à trois jours du prix de Cornulier et à 10 jours du prix d'Amérique. Les esprits s'échauffent un peu partout, la tension monte d'un cran un peu plus chaque jours...c'est bon ça !!!
Occupons nous pour l'instant la réunion de ce jeudi. Dans le quinté, coup de poker avec la représentante de Franck Leblanc, Reine de Melleray, qui ne sera pas la favorite de ce quinté, mais au vu de ce qu'elle vient de faire lors de ses dernières sorties au monté, pourrait créer une bonne surprise. Son retour au monté mérite d'être suivi avec intérêt...pour amateur de sensations fortes...
Riskaya associé à JMB pourrait signer un quatrième succès déferrée des 4 pieds. Elle vient tout de même de courir en 1'12"4 sur 2100 mètres en terrassant l'opposition, dont certaines concurrentes se retrouvent aujourd'hui. C'est la favorite en puissance.
Encore JMB dans la seconde avec la fille de Love You, Sirella, qui démontre de bonnes aptitudes à la GP de Vincennes. Cette pouliche ne trouve pas forcément l'engagement de sa vie, mais elle peut continuer sur sa lancée et renouer avec le succès.
L'outsider du jour, Tonjo Blue, débute dans le montée avec David Thomain. Inconstant à l'attelé, dû très souvent à des départs au galop, ce changement ne peut que lui servir. Si il part sur la bonne jambe il devrait pouvoir de nouveau s'illustrer.